Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kyn's Photography
Archives
Newsletter
12 octobre 2011

Objectif 50mm f/1.4 USM

Voici un objectif à focale fixe figurant sur ma liste d'achats à venir en photographie. Le Canon EF 50mm f/1.4 USM !! J'ai eu l'occasion de tester le modèle supérieur au Salon de la Photo le 50mm f/1.2 mais il reste au dessus de mes moyens ^^ (dans les 700€).
Je me tâtais à prendre le Canon EF 50mm f/1.8 qui est la gamme de base et beaucoup plus abordable (compter environ 110€). Du coup, autant couper la poire en deux et prendre le 50mmf/1.4 (qui lui est à 350€ environ). Un bon compromis entre les deux autres objectifs.

 

50mm

Caractéristiques

  • Focale et ouverture maximale intéressantes : 50 mm 1:1.4
  • Construction optique : 7 éléments en 6 groupes
  • Angle de champ diagonal : 46°
  • Mise au point : extension linéaire par moteur USM
  • Distance de m.a.p mini : 0,45 m
  • Diamètre filtre : 58 mm
Objectif permettant d'obtenir des images très nettes même avec une ouverture maximale
 

Objectif standard d’excellente qualité et très pratique à l’usage. Deux lentilles à haut indice de réfraction et une nouvelle formule optique de type Gauss éliminent l’astigmatisme et suppriment la différence astigmatique. Des images très nettes sont obtenues même à pleine ouverture.

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour ! J'ai regardé les comparaisons entre 1.8 et 1.4, j'hésite mais malgré le grand prix du 1.4 je serait plutôt du côté du 1.8..<br /> <br /> Je possède un Canon 600D, je sais que sur le 1.8 il n'y a pas de USM, mais qu'est ce que c'est ? et si il n'y en a pas est-ce que ça pénalise beaucoup ? et en quoi ?<br /> <br /> Merci de votre réponde, bonne continuation.
K
Bon si avec ça j'ai pas compris ^___^<br /> Allez c'toi qui a raison Pitachou <3
J
Perso je te conseille le 1.8 pour son rapport qualité prix. Car le 1.4, a part si tu as besoin de la mise au point manuelle (absente du 1.8) ne t'apportera pas grand chose de plus. Car dans tout les cas, et ce avec les 3 objos, les photos prises a moins de 1.8 sont difficilement exploitable (trop floues). Le 1.2 n'a que sa qualité de fabrication "pros" pour lui, il n'apporte vraiment rien de plus. Bref le 1.8 est a considerer a mon avis. Comme ca avec l'argent qu'il te reste, tu peux acheter un filtre polarisant ou mettre de coté pour un autre objo ;)
Kyn's Photography
Publicité
Kyn's Photography
  • Ré-ouverture de ce blog ;) Je ne suis qu'une amatrice mais j'espère que mes photos vous plairont. J'utilise un Canon EOS 1100D. Les photos sont la propriété de moi-même. © Tous droits réservés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 685
Publicité